EliteRencontre est très populaire auprès de nos utilisateurs.
Voir le site >>

Tout ce que vous devez savoir sur l’application de rencontres Bumble !

Bumble 2019

Vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes près de chez vous ? Ou sortir avec quelqu’un rapidement ?

Dans les deux cas, Bumble peut vous aider. Bumble est bien plus qu’une simple application de rencontres : vous décidez vous-même du type de « relation » que vous recherchez.

Vous découvrirez sur cette page comment les rencontres sur Bumble fonctionnent et pourquoi les femmes font toujours le premier pas.

1. Qu’est-ce que Bumble ? L’application Bumble pour les nuls

Vous vous dites peut-être : « Purée, encore une énième application de rencontres ! »

DÉTROMPEZ-VOUS ! Une application de rencontres ?

Ce n’est qu’à moitié vrai...

Bumble est une application de réseautage social basée sur la location destinée aux hommes et aux femmes qui combine 3 types de contacts sociaux :

Bumble DATING (Drague)

Vous pensez que c’est à l’homme de prendre l’initiative ? Il n’en est pas question. Avec Bumble, ce sont les femmes qui font le premier pas ! L’application associe les rôles traditionnels des deux sexes tout en laissant les femmes mener la danse.

Dans le chapitre suivant, nous vous expliquerons tous les avantages de cette approche.

Bumble BFF (Amitié)

Vous venez de débarquer dans une nouvelle ville et vous cherchez à créer des liens ? Ou vous aimeriez agrandir votre cercle d’amis ? Bumble BFF vous permet de rencontrer rapidement et facilement de nouvelles personnes près de chez vous.

Bumble BIZZ (Travail)

Vous recherchez de nouveaux contacts professionnels ou des clients potentiels ? Bumble Bizz vous permet d’agrandir votre réseau professionnel et de tirer profit de nouvelles opportunités de carrière.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir plus en détail l’application de rencontres Bumble.

Pour vérifier les éventuelles meilleures alternatives à Bumble, consultez notre liste comparative :

Peu de faux profils

EliteRencontre est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à EliteRencontre >>

Cupid a la particularité de proposer 3 formules de rencontres sur son site : sérieuses, coquines et sexy ainsi que gay-lesbien.

Aller à Cupid >>

Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

2. Comment l’application de rencontres Bumble fonctionne-t-elle ?

Le principe de base de Bumble ressemble beaucoup à celui de nombreuses autres applications de rencontres telles que Tinder. Bumble vous présentera des membres près de chez vous que vous pouvez swiper vers la gauche (pas intéressé) ou vers le droite (intéressé).

En cas de match (c’est-à-dire lorsque deux personnes sont intéressées l’une par l’autre), c’est à la femme de réagir dans un délai de 24 heures et de contacter l’homme via le chat. Passé ce délai, la mise en relation disparaitra.

L’homme doit donc attendre de voir si la femme souhaite le connaitre après avoir consulté plus en détail son profil.

Vous trouvez ça bizarre ? Détrompez-vous...

Pourquoi les femmes doivent-elles faire le premier pas sur Bumble ?

C’est une bonne question. Bumble soutient l’égalité. Par exemple, le fait d’accorder aux femmes le droit de faire le premier pas incite les hommes à concevoir un meilleur profil et à mieux valoriser leur contact.

Découvrez l’histoire qui se cache derrière...

La fondatrice de Bumble, Whitney Wolf, travaillait autrefois pour Tinder, l’application de rencontre numéro 1 du marché. Elle a ensuite quitté l’entreprise suite à un harcèlement sexuel. Elle a alors développé, avec deux autres ex-collègues, une application permettant aux femmes de faire le premier pas.

Le meilleur avantage :

Les femmes tirent un avantage majeur de cette manière de faire : elles ne se retrouvent pas inondées de messages d’hommes intéressés. Autrement dit, de nombreuses femmes apprécient Bumble. Elles sont déjà nombreuses à l’utiliser.

De leur côté, les hommes n’ont pas besoin d’envoyer des centaines de messages à un grand nombre de femmes susceptibles de ne jamais leur répondre. Au lieu de ça, ils savent que les femmes qui les contactent cherchent réellement à apprendre à les connaitre.

Ça semble équitable, pas vrai ? Cette façon de faire permet aux deux sexes de gagner du temps.

Mais... est-ce le seul avantage ?

Voici un aperçu de tous les principaux avantages et inconvénients de l’application de rencontres Bumble :

L’application de rencontres Bumble : Avantages & Inconvénients

Les avantages de Bumble :

  • Inscription rapide
  • Possibilité de compte gratuit
  • 3 critères de recherche différents
  • Les femmes font le premier pas (= plus grande proportion de femmes)

Les inconvénients de Bumble :

  • Peu d’utilisateurs dans les zones rurales jusqu’à présent
  • Contact impossible après 24 heures
  • Les hommes doivent se montrer patients

Bumble

3. Décrocher des rendez-vous sur Bumble gratuitement : c’est possible ?

Vous pensez que Bumble va vous coûter un bras ?

Détrompez-vous !

Vous pouvez utiliser la version standard totalement gratuite de l’application Bumble.

Cette version gratuite vous permet de créer votre profil, de télécharger des photos, de swiper d’autres célibataires repris dans la base de données de Bumble et d'écrire un message en cas de match. Tout pour rien !

Encore une fois, ce n’est qu’à moitié vrai...

Toutes les applications de rencontres doivent évidemment gagner de l’argent quelque part. C’est pourquoi Bumble propose quelques fonctions pratiques supplémentaires payantes.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des tarifs actuels de Bumble et des options payantes :

Bumble Boost

En activant l’option premium Bumble Boost, vous pourrez découvrir les personnes intéressées par votre profil et vous ne devrez pas attendre un match. Vous pouvez également vous servir de cette option pour prolonger les contacts existants de 24 heures supplémentaires et restaurer les matchs qui ont expiré.

Les tarifs de Bumble Boost au Canada :

  • Bumble Boost pendant 1 semaine : CAD 15
  • Bumble Boost pendant 1 mois : CAD 35
  • Bumble Boost pendant 3 mois : CAD 70
  • Bumble Boost illimité : CAD 200

Jetons Bumble

Les jetons Bumble donnent accès à deux options premium supplémentaires : l’option « Spotlight » (d’une valeur de 2 jetons) permet de propulser votre profil en tête de liste afin qu’un maximum d’utilisateurs le consulte. Vous bénéficierez ainsi d’une meilleure visibilité par rapport à vos « concurrents ».

Quant à « SuperSwipe » (d’une valeur de 2 jetons également), il vous permet de signaler à un match potentiel que vous êtes vraiment intéressé. Il s’agit d’un équivalent du « nudge » ou du « SuperLike » de Tinder.

Les jetons Bumble sont disponibles en forfaits. Voici les tarifs :

  • 5 jetons Bumble : CAD 12
  • 15 jetons Bumble : CAD 30
  • 30 jetons Bumble : CAD 50

À découvrir aussi : Bumble propose également une récompense spéciale avec son coin VIP exclusif. Cependant, le dénommé « Vibee Status » ne s’achète pas, il se mérite.

Le Vibee Status de Bumble

Vous vous montrez sympa et respectueux avec vos contacts Bumble ? Vous utilisez régulièrement et activement l’application ? Félicitations ! Bumble-Vibee récompense les meilleurs utilisateurs. Comme indiqué précédemment, le statut de VIP ne s’achète pas, pas plus que les bonnes manières !

Après votre demande d’accès au coin VIP, votre activité sur Bumble est évaluée et mesurée à l’aide d’un algorithme. Dès que vous recevez le très convoité statut Vibee, vous bénéficiez automatiquement du droit de contacter les autres membres VIP.

Qu’est-ce que ça change pour vous ?

Si vous êtes sérieux et que vous portez une attention toute particulière aux interactions amicales et respectueuses, Bumble Vibee est un outil supplémentaire gratuit précieux pour rencontrer des personnes partageant les mêmes valeurs.

Vous faites ainsi partie du « club » et parviendrez peut-être à décrocher des rendez-vous bien plus rapidement grâce à ce sentiment de confiance.

Plus de succès grâce à Bumble : ai-je vraiment besoin de l’abonnement premium ?

Vous vous demandez probablement si vous devez vraiment payer pour rencontrer le succès.

Voilà

Voici ce que nous en pensons d’après notre expérience sur Bumble.

L’option premium Bumble Boost et les jetons Bumble vous permettent bien sûr d'accroitre les possibilités. Vous décrocherez sûrement un ou deux rendez-vous, ou vous obtiendrez un nouveau contact professionnel, mais ces options vous permettront de le faire plus rapidement. Toutefois, chacun avance à son propre rythme. Ce que vous pouvez tirer de l’application dépend donc entièrement de vous.

Vous devriez tout particulièrement vous pencher sur les aspects suivants :

Souhaitez-vous « y arriver » rapidement ou avez-vous le temps ? Si vous utilisez Bumble uniquement pour vous amuser, pour décrocher un rendez-vous de temps en temps ou pour rencontrer de nouvelles personnes, la version gratuite est suffisante.

En revanche, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, un abonnement premium peut vraiment vous aider. Sinon, vous pouvez aussi tout simplement vous montrer aimable et actif pour décrocher le statut VIP !

Nos conclusions sur les tarifs de Bumble :

Selon nous, la version gratuite de Bumble permet déjà de se faire suffisamment de contacts.

En revanche, si vous souhaitez faire davantage de rencontres et que vous êtes curieux de savoir si vous plaisez, les options supplémentaires telles que Bumble Boost et les jetons Bumble peuvent aider sans pour autant être indispensables.

Existe-t-il de meilleures applications de rencontres comme alternatives à Bumble au Canada ? Voici notre classement des meilleures applications.

Peu de faux profils

EliteRencontre est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à EliteRencontre >>

Cupid a la particularité de proposer 3 formules de rencontres sur son site : sérieuses, coquines et sexy ainsi que gay-lesbien.

Aller à Cupid >>

Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

4. Y a-t-il des escrocs sur Bumble (Bumble Scam) ?

Vous avez peur de vous faire avoir par un escroc en faisant des rencontres en ligne ? Bumble est-il aussi sûr en matière de faux profils et d’escroqueries ?

Pas la peine de se leurrer :

Il y a des arnaques sur toutes les applications de rencontres (ou sur les portails). Les utilisateurs sont souvent attirés et interrogés par des fraudeurs qui se cachent derrière de « faux profils ».

Vous êtes susceptibles de vous retrouver confronté à de faux profils et des fraudes sur n’importe quelle application de rencontres. Y compris sur Bumble. Toutefois, avec un peu de tact et de prudence, vous pouvez facilement vous protéger.

Voici comment reconnaitre un escroc sur Bumble :

Le spécialiste de Google

Téléchargez la photo du profil de l'utilisateur que vous soupçonnez sur votre ordinateur, puis chargez-la sur Google Picture Search. Le résultat ne correspond pas à la personne que vous cherchez ? Dans ce cas, il pourrait s’agir d’une fraude ou d’un faux profil. Sinon, vous pouvez aussi simplement taper le nom du contact sur Google.

Vérification sur les réseaux sociaux

Recherchez le fraudeur potentiel sur Facebook, LinkedIn, Instagram, etc. Si la personne est introuvable (presque tout le monde laisse des traces quelque part sur les réseaux sociaux aujourd'hui !), si elle n'a que quelques amis ou si le profil parait « inactif », méfiez-vous.

Le test de l’employeur

Si vous vous risquez à demander à votre contact Bumble des informations sur son emploi ou sur son employeur, soyez malin et recherchez la personne sur le site internet de son entreprise en consultant une éventuelle page présentant l'équipe. Vous pouvez même appeler l’entreprise et demandez son nom !

La vraie vie

Les escrocs de Bumble se rendent rarement à de vrais rendez-vous. Prenez donc un rendez-vous avec votre interlocuteur dans un lieu public et, par mesure de sécurité, dites à un ami où et avec qui vous vous trouvez. L'utilisateur annule à chaque fois peu de temps avant le rendez-vous ou baratine constamment ? Cette situation peut également révéler la présence d’une fraude ou d’un faux profil !

La vérification de Bumble

Vérifiez si le compte du potentiel escroc de Bumble est vérifié. Bien sûr, vous pouvez aussi vérifier votre propre compte. Voilà comment faire :

  • Ouvrez votre profil et appuyez sur le bouton de vérification.
  • On vous demande alors de vous prendre en photo en suivant les instructions de Bumble (vous devrez, par exemple, saluer de la main, lever le pouce, etc.).
  • Reproduisez le geste du mieux possible et envoyez votre photo à Bumble (il suffit de suivre les instructions à l'écran).
  • L’équipe de Bumble analysera ensuite votre photo.
  • Vous recevrez au bout de quelques minutes un message indiquant que la vérification est confirmée ou rejetée.

Conclusion : Il n’existe pas de fraude spécifique à Bumble. Les escrocs utilisent généralement toujours les mêmes techniques. Astuce : Fiez-vous à votre instinct. Dès que quelque chose vous semble étrange, montrez-vous prudent !

Bumble

5. Expériences avec Bumble : Les gens utilisent-ils vraiment cette application ?

Vous ne savez pas si Bumble est vraiment fait pour vous ?

Penchons-nous sur la question !

Tout d’abord, l’enregistrement est gratuit, simple et très rapide.

L’interface en forme de ruche d’abeille est sympa et probablement conçue pour mettre en valeur les avantages que les femmes peuvent tirer de l’application. L’application s’utilise également de manière très directe et après seulement quelques étapes.

Voici d’autres choses que nous avons remarquées en utilisant Bumble :

Bumble est une application idéale pour les personnes à la recherche de contacts flexibles !

Comme nous l’avons expliqué précédemment, Bumble est bien plus qu'un simple service de rencontres en ligne. Vous pouvez également « swiper » à votre guise dans 3 catégories de recherche différentes en fonction de ce que vous recherchez : un rendez-vous romantique, une personne avec qui passer du temps occasionnellement ou un potentiel partenaire commercial.

C’est le bon plan si vous cherchez généralement à établir de nouveaux contacts.

Les femmes prennent le dessus et les hommes en profitent !

Le fait que les femmes fassent le premier pas sur Bumble n’est pas uniquement avantageux pour le sexe féminin. Cette configuration constitue également pour l’homme une belle occasion de se laisser surprendre et de ne pas se montrer trop intrusif.

Le premier message est souvent le plus difficile. Beaucoup d’hommes ne parviennent pas à trouver les bons mots pour entamer une conversation. Avec Bumble, cet obstacle est pratiquement supprimé.

On pourrait résumer la situation ainsi : Bumble est fait pour les femmes sûres d’elles-mêmes et pour les hommes patients ! :)

Nos expériences sur Bumble : les citadins sont clairement avantagés

Les utilisateurs vivant dans des zones rurales rencontrent davantage de difficultés et doivent légèrement étendre leur champ de recherche. au Canada, l’application est avant tout utilisée dans les grandes villes.

Cependant, la tendance est à la hausse. De fait, l’application devient de plus en plus populaire au Canada.

Mais pas la peine de se leurrer. Il existe indéniablement des applications bien plus populaires que Bumble.

Bumble n’est pas fait pour discuter occasionnellement !

Chez Bumble, le mot d’ordre est : restez connecté ! Comme les matchs disparaissent au bout 24 heures seulement, vous devez vous montrer rapide et actif et ne pas vous contentez de « checker » de temps en temps l’application pour vous amuser. Toutefois, cette manière de faire comporte certains avantages : Plus vous utilisez Bumble avec sérieux, plus vite vous serez récompensé par le tant convoité statut de VIP.

Remarque : Ça vaut la peine d’être actif !

Vous souhaitez essayer une alternative à Bumble ? Voici nos grands gagnants en matière d’applications de rencontres :

Psst! Notre recommandation: EliteRencontre



Peu de faux profils
Aller à EliteRencontre >>

5.1 Qui utilise Bumble ?

Vous vous demandez qui utilise l’application ?

Plus de 20 millions de personnes utilisent actuellement Bumble à travers le monde. La plupart des hommes et des femmes de Bumble sont âgés de 18 à 35 ans et vivent dans de grandes villes. L’application est particulièrement populaire dans les pays anglophones et rassemble donc de nombreux Canadiens et Américains.

au Canada, Bumble n’est certainement pas l’application de rencontres la plus populaire. Cependant, si vous souhaitez faire des rencontres plus loin qu’au coin de la rue, Bumble reste une excellente alternative aux autres applications de rencontres.

Bumble est idéal pour les utilisateurs qui ne cherchent pas seulement un coup d’un soir, mais aussi quelque chose de potentiellement sérieux ou de nouveaux contacts sociaux. De même, si vous accordez de l’importance aux échanges respectueux et que vous aimez vous montrer actif sur l'application, Bumble est fait pour vous.

Bref, c’est à vous de vivre vos propres expériences avec Bumble. Ça vaut vraiment la peine d’essayer !

6. Bumble est-elle aussi une application pour le sexe ?

Vous aimeriez que tous les utilisateurs de Bumble soient là pour le sexe ?

La vérité est (malheureusement) quelque peu différente...

L’idée selon laquelle on utilise des applications de rencontres avant tout pour les coups d’un soir est répandue. Néanmoins, Bumble n’est pas conçu pour les relations purement sexuelles.

Au contraire :

Le fait que les utilisateurs doivent faire plus d’efforts pour garder le contact et que les femmes fassent le premier pas a tendance à décourager les utilisateurs à la recherche d’une histoire d’un soir (= trop compliqué !).

De même, le contact respectueux, tolérant et entre des personnes de même sexe - auquel l’application attache une grande importance et qu’elle récompense - ne convient généralement pas aux utilisateurs qui ne recherchent que du sexe (= trop ennuyeux !).

À découvrir aussi : pour les coups d’un soir, il existe aujourd'hui des applications conçues spécialement pour les rencontres purement sexuelles. Toutefois, Bumble a une tout autre approche et ne veut pas du tout en faire partie.

Les célibataires de Bumble recherchent plutôt des contacts « honnêtes ». Les critères de recherche spécifiques permettent à la fois de trouver des relations sérieuses, de nouveaux amis et même des partenaires commerciaux.

Conclusion : Toutes les applications de rencontres comprennent des utilisateurs qui ne recherchent que des relations d’un soir. C’est inévitable et Bumble n’échappe pas à la règle. Cependant, vous êtes nettement moins susceptible de rencontrer ces personnes sur Bumble que sur d’autres applications de rencontres.

Les meilleures alternatives de Bumble au Canada :

Peu de faux profils

EliteRencontre est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à EliteRencontre >>

Cupid a la particularité de proposer 3 formules de rencontres sur son site : sérieuses, coquines et sexy ainsi que gay-lesbien.

Aller à Cupid >>

Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

7. Plus de succès = plus de matchs et plus de rendez-vous avec Bumble : Voilà comment ça fonctionne

Vous venez de vous inscrire sur Bumble et vous souhaitez vous lancer dès maintenant ?

Voici 6 précieux conseils pour apprendre à bien utiliser Bumble et trouver le grand amour, une amitié durable ou un partenariat commercial avantageux :

a) Comment améliorer votre profil Bumble !

Soyez unique : vos informations personnelles concernant votre âge, votre taille et votre poids sont banales et n’ont rien de spécial. Au lieu de dresser un profil, écrivez plutôt quelque chose de créatif : des paroles intelligentes, votre opinion sur un certain sujet ou un petit texte qui décrit votre caractère. Ça plait et ça pique la curiosité des autres utilisateurs.

Vous manquez d’inspiration pour votre description de profil ?

Bumble donne un coup de pouce aux écrivains paresseux ! Répondez à des questions toutes faites sur votre profil, telles que « Si je jouais dans une série, je serais... » ou « Mon talent secret est... ». C’est déjà mieux que pas de texte du tout.

En ce qui concerne les photos : Veillez à être parfaitement reconnaissable sur les photos et à vous montrer sous différents angles. Par exemple, choisissez une photo de vous en vacances en mode décontracté, une autre plus formelle, etc. (= multiples facettes !). N’abusez pas des filtres et des logiciels de retouche d’image. Bannissez également les lunettes de soleil et les casquettes.

b) Vous obtiendrez ainsi plus de matchs sur Bumble !

Restez connecté, restez connecté, restez connecté : essayez d’être actif tous les jours, du moins pendant quelques minutes, et swipez plusieurs contacts. Tirez profit des moments où vous ne faites rien, par exemple, lorsque vous attendez le bus ou avant un rendez-vous si vous êtes à l’avance.

Astuce : Ne vous montrez pas trop exigeant et donnez aussi une chance aux célibataires qui, à première vue, ne vous attirent pas. Laissez-vous convaincre par leur caractère (ou du moins de ce qu’il vous inspire).

c) Le premier message sur Bumble est donc décisif.

La créativité y est de mise. Les questions banales telles que « D’où viens-tu ? » ou « Comment vas-tu ? » sont ennuyeuses et impersonnelles. Mais il y a pire : les questions dont les réponses se trouvent déjà sur le profil de la personne. Alerte rouge !

Voici la clé du succès...

Le profil de la personne peut se révéler très utile pour vous aider dans votre première approche. Vous apercevez, par exemple, une photo de l’utilisateur en vacances ou dans une ville étrangère ? Abordez le sujet et demandez-lui s'il a apprécié son séjour. Si vous avez déjà visité cet endroit, vous pouvez aussi lui faire part de vos impressions.

Vous gagnerez aussi toujours des points en parlant d’un de vos hobbys que vous avez mentionné sur votre profil. Quelque chose du genre :

« Je vois que tu joues au tennis, tu fais ça où ? »

d) Voilà comment entretenir une conversation et flirter !

Votre contact Bumble a répondu ? Ne lâchez pas l’affaire...

Intéressez-vous à lui ! Posez-lui des questions ouvertes : des questions pour lesquelles il ne peut pas répondre par « oui » ou par « non » et doit donner le plus de détails possible. Par exemple, reprenez votre dernière conversation. Il reste des questions ? Votre partenaire a parlé d’une chose sur laquelle vous aimeriez rebondir ?

Alors, allez-y !

Vous devez toutefois rester intéressant : écrivez quelque chose sur vous. C’est rasoir de toujours poser des questions. Veillez à dire des choses positives sur vous. Expliquez, par exemple, ce que vous avez fait cette semaine ou pourquoi vous avez passé une journée particulière. En échange, demandez à votre partenaire la même chose ou demandez-lui ce qu'il en pense.

Dans le premier message ou plus tard dans la conversation : Restez toujours authentique et ne vous prenez pas pour quelqu'un d’autre. Vous finirez toujours par être démasqué. L’honnêteté est essentielle.

e) Voilà comment vous décrocherez votre premier rendez-vous Bumble !

L'alchimie opère, vous appréciez votre contact Bumble et vous souhaitez le ou la rencontrer dans la « vraie vie » ?

Détendez-vous et tentez de ne pas vous montrer trop nerveux lorsque vous lui posez des questions concernant la première rencontre. Aucune de vous ne sait vraiment quand c’est le bon moment ? La meilleure chose à faire est de se montrer direct et courtois.

Super conseil : Évitez peut-être de demander un « rendez-vous ». Ce mot sous-entend parfois quelque chose de forcé et crée trop de pression. Utilisez d’autres termes plus attirants tels qu’une « rencontre » ou une « occasion de faire connaissance ».

Lorsqu’on vous pose des questions relatives au premier rendez-vous, focalisez-vous peut-être davantage sur l’activité ou le lieu. Lancez-vous et proposez un lieu de rencontre concret, par exemple, le charmant petit café au coin de la rue qui prépare, selon vous, les meilleurs gâteaux au chocolat. Il/elle souhaite vérifier si vous avez raison ?

f) Voilà comment assurer et décrocher son premier rendez-vous Bumble !

Avant tout, restez cool. Plus facile à dire qu’à faire, pas vrai ?

Comme nous l’avons déjà indiqué précédemment, vous devez rester authentique et sincère ! Rien de plus intimidant qu’une personne prétentieuse qui se vante constamment d’être parfaite.

Ayez confiance en vous : une confiance saine attira et intéressera votre partenaire. Toutefois, gardez une part de mystère et ne déballez pas tout sur vous. Gardez quelques atouts dans la manche !

Vous serez ainsi déjà à la moitié du chemin vers un rendez-vous réussi...

Évitez d’aborder des sujets négatifs lors de votre premier rendez-vous Bumble. Ne vous apitoyez pas sur votre sort et ne racontez pas que vous vous sentez seul et malheureux depuis longtemps. Évitez aussi de parler de politique, d’argent, de sexe ou de vos ex. Pour les femmes : Ne parlez pas de votre (éventuel) désir d’avoir des enfants !

Mis à part ça, vous pouvez aborder tous les sujets avec lesquels vous vous sentez à l’aise. Écoutez attentivement votre interlocuteur et incitez-le à parler de lui. Inspirez-vous de sa manière de parler de lui et communiquez avec les yeux. Si la situation vous convient, vous vous en rendrez vite compte.

8. Tinder vs. Bumble - quelle est la meilleure application ?

Vous ne savez pas quelle application vous convient le mieux ? À première vue, Bumble ressemble beaucoup à Tinder, l’application de rencontre numéro 1 du marché, surtout en matière de facilité d’utilisation (principe du swipe).

Voici, en comparaison directe, les avantages et les inconvénients des deux applications :

Tinder Bumble

Avantages :

  • Inscription rapide
  • Abonnement de base gratuit
  • Fonctionnement simple
  • Beaucoup de membres
  • Contact rapide
  • Degré de reconnaissance élevé
  • De nombreux flirts potentiels
  • De nombreuses options supplémentaires

Avantages :

  • Inscription rapide
  • Abonnement de base gratuit
  • Création de profils plus créatifs
  • Les femmes font le premier pas (Proportion élevée de femmes)
  • Réseau 3 en 1 : amour, amitié + travail
  • Plus de fonctions de recherche
  • Possibilité d’envoyer des photos dans le chat
  • Nombre de likes illimité
  • Jusqu’à 3 annulations de swipe « pas intéressé »
  • Statut VIP gratuit très actif



Inconvénients :

  • Fonctions de recherche limitées
  • Options premium plus chères
  • Uniquement conçu pour les rendez-vous amoureux
  • Impossibilité d’envoyer des photos dans le chat
  • Nombre de likes limité
  • Taux de fraudes élevé

Inconvénients :

  • Plus petit nombre de membres actifs
  • Prise de contact impossible après 24 heures
  • Les hommes doivent être patients
  • Le réseau dédié aux contacts professionnels doit encore se développer

Conclusion : Bumble a étendu de manière intelligente le concept Tinder à l’aide de nombreux outils supplémentaires, dont certains sont gratuits. Malheureusement, l’application de rencontres Bumble compte beaucoup moins de membres que Tinder. Il faut donc attendre plus longtemps avant d’obtenir un match. Cependant, si vous aimez être actif et que vous recherchez des contacts honnêtes et durables, Bumble est fait pour vous.

Les principales alternatives à Bumble et Tinder au Canada :

Peu de faux profils

EliteRencontre est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à EliteRencontre >>

Cupid a la particularité de proposer 3 formules de rencontres sur son site : sérieuses, coquines et sexy ainsi que gay-lesbien.

Aller à Cupid >>

Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

Cette page existe aussi dans d'autres pays et langues

cs-CZ | da-DK | de-AT | de-CH | de-DE | en-AU | en-CA | en-GB | en-HK | en-IE | en-IN | en-NZ | en-SG | en-US | en-ZA | es-AR | es-CL | es-ES | es-MX | es-US | fr-BE | fr-CA | fr-CH | fr-FR | fr-LU | fr-US | hu-HU | nb-NO | pl-PL