EliteRencontre est très populaire auprès de nos utilisateurs.
Voir le site >>

Avis sur LOVOO : des rendez-vous rapidement ou rien que de faux profils et une perte d’argent ?

Lovoo 2020

Vous souhaitez rencontrer des célibataires près de chez vous ?

Poursuivez la lecture pour savoir si LOVOO peut vous aider à décrocher un rendez-vous rapidement, découvrir comment l’application fonctionne et savoir combien coûte la plateforme de rencontres en ligne.

La meilleure partie...

Dans notre rapport exclusif et détaillé, nous vous expliquons comment utiliser avec succès l’application LOVOO etnous vous donnons quelques conseils pour briser la glace.

C’est parti !

Lovoo

1. Rencontrer des célibataires près de chez vous avec LOVOO ? Voilà à quelle vitesse vous pouvez décrocher un rendez-vous.

Vous vous demandez si vous pouvez décrocher (rapidement) des rendez-vous sur LOVOO ?

Une recherche rapide révèle que : l’application de rencontres connue dans le monde entier est entrée sur le marché en 2011. Elle est depuis bien intégrée dans la jungle des applications de rencontres. En effet, LOVOO compte plus de 70 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont un nombre important de membres actifs au Canada.

Un aperçu de LOVOO :

Pour une nuit, quelques mois ou l’éternité : LOVOO vous permet de faire de nouvelles rencontres (près de chez vous). Dès les premières minutes d’utilisation de l’application, vous remarquez rapidement que les membres de LOVOO sont étonnement actifs.

En moyenne, 1,5 million de membres flirtent sur l’application chaque semaine. Mais qui sont ces gens ? Cherchent-ils tous un rendez-vous ?

Examinons ça de plus près...

Qui utilise l’application LOVOO ?

LOVOO se décrit comme un réseau social fortement tourné vers les rencontres en ligne qui rassemblent des personnes partageant des intérêts communs, cherchant à vivre des expériences uniques et ayant des attentes bien particulières.

Cependant, les membres de LOVOO ne cherchent pas forcément tous une relation sérieuse.Même si le flirt est omniprésent, certains utilisateurs cherchent juste à faire de nouvelles rencontres et à discuter sans s’attacher.

Sur l’application LOVOO, vous trouverez principalement de jeunes membres âgés de 18 à 35 ans. La moyenne d’âge s’élève à 23 ans. Le nombre d’hommes y est également élevé : environ 65 % des utilisateurs sont des hommes et les femmes ne représentent qu'un tiers de la communauté. Un léger désavantage pour la gent masculine...

Nous avons répertorié les avantages et les inconvénients de notre expérience sur LOVOO :

L’application LOVOO : Avantages & Inconvénients

Les avantages de LOVOO :

  • Facile à utiliser
  • Fonctionnalités gratuites
  • De nombreux membres actifs
  • Possibilité de rendez-vous spontanés
  • Flirt très présent

Les inconvénients de LOVOO :

  • Scandales sur les faux profils
  • Des utilisateurs parfois plus jeunes que prévu
  • Proportion importante d’hommes
  • Membres manquant souvent de sérieux

Existe-t-il de meilleures alternatives à Lovoo au Canada ? Voici nos recommandations :

Peu de faux profils

EliteRencontre est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à EliteRencontre >>

Cupid a la particularité de proposer 3 formules de rencontres sur son site : sérieuses, coquines et sexy ainsi que gay-lesbien.

Aller à Cupid >>

Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

2. Lovoo est-il vraiment gratuit ? Ce que vous pouvez faire sur Lovoo sans payer

Vous trouvez les rencontres en ligne trop chères ? Ça dépend !

De nombreuses fonctionnalités de LOVOO sont gratuites, mais vous devez payer pour certaines d’entre elles. Voici un aperçu :

Gratuit sur LOVOO

Payant sur LOVOO

  • Lire, écrire & répondre à des messages
  • Regarder les photos
  • Envoyer 1 Icebreaker par jour
  • Toutes les fonctions de recherche
  • Créer un profil complet
  • Sauvegarder des favoris
  • Jouer au « Match » à volonté
  • Voir qui vous a ajouté à ses favoris et a consulté votre profil
  • Envoyer 3 Icebreakers par jour
  • Mettre en évidence des messages
  • Utiliser l’application sans publicités
  • Accusés de lecture
  • Mode fantôme


Pour profiter des fonctionnalités payantes, vous devez souscrire à un abonnement premium. Les tarifs de LOVOO varient sur l’application et la version de bureau :

Abonnement premium (application) :

  • LOVOO Premium de 1 mois : 14,99 CAD
  • LOVOO Premium de 3 mois : 34,99 CAD
  • LOVOO Premium de 12 mois : 99,99 CAD

Abonnement premium (PC) :

  • LOVOO Premium de 1 mois : 12,99 CAD
  • LOVOO Premium de 3 mois : 14,99 CAD
  • LOVOO Premium de 6 mois : 44,99 CAD
  • LOVOO Premium de 12 mois : 68,99 CAD

L’abonnement premium est trop cher pour vous ? Vous pouvez aussi acheter des crédits LOVOO pour réaliser certaines actions (uniques) :

  • 500 crédits LOVOO : 6,99 CAD
  • 1 000 crédits LOVOO : 14,99 CAD
  • 3 000 crédits LOVOO : 14,99 CAD
  • 8 000 crédits LOVOO : 54,99 CAD
  • 17 000 crédits LOVOO : 149,99 CAD

Pourquoi utiliser des crédits LOVOO ?

Les crédits supplémentaires vous permettent de découvrir à qui vous plaisez et de savoir, entre autres, si cette personne a consulté votre profil. Vous pouvez également utiliser des crédits LOVOO pour envoyer des cadeaux et vous démarquer au milieu de la foule d’utilisateurs de LOVOO.

Autre option : gagnez des crédits gratuits !

LOVOO vous permet également de gagner des crédits :

Par exemple, en téléchargeant des applications associées à LOVOO (des partenaires publicitaires). Vous pouvez aussi gagner des crédits gratuits en menant certaines activités sur l’application de rencontres, comme faire vérifier votre profil, relier votre compte à d’autres comptes (ex. Facebook) ou ouvrir les surprises du jour (les vidéos promotionnelles, etc.).

Bilan : les tarifs de LOVOO

La version de base de LOVOO est gratuite. Cependant, un abonnement premium augmente considérablement vos chances de décrocher un rendez-vous et de faire réellement connaissance avec quelqu’un.

Les fonctionnalités payantes, ou du moins les crédits supplémentaires sont fortement recommandés pour les utilisateurs masculins, car les hommes sont clairement plus nombreux que les femmes sur LOVOO (proportion d’hommes actuelle : > 60%). L’application compte également de nombreux membres actifs et il n’est pas toujours facile de suivre avec la version gratuite.

Les tarifs de LOVOO sont plutôt abordables comparés à ceux d’autres applications de rencontres en ligne. Voici un petit conseil : après votre inscription, comparez les tarifs de la version de bureau avec ceux de l’application de LOVOO. Comme les prix varient souvent (voir ci-dessus), nous vous conseillons de décider sur quel appareil vous souhaitez utiliser votre abonnement premium.

Existe-t-il de meilleures alternatives à Lovoo au Canada ? Voici les meilleures applications de rencontres.

Peu de faux profils

EliteRencontre est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à EliteRencontre >>

Cupid a la particularité de proposer 3 formules de rencontres sur son site : sérieuses, coquines et sexy ainsi que gay-lesbien.

Aller à Cupid >>

Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

3. Exclusivité : notre rapport exclusif sur LOVOO !

Vous vous demandez encore si LOVOO est l’application faite pour vous ?

Dans quelle mesure le radar LOVOO est-il fiable ? Quel est le degré de réalisme du flirt via le direct LOVOO ?

Avant que vous essayiez par vous-même :

Nous avons testé toutes les fonctionnalités principales, aussi bien sur l’application que sur la version PC. Découvrez notre expérience sur LOVOO :

a) Comment le radar LOVOO fonctionne-t-il ?

Vous aimeriez faire des rencontres près de chez vous ? Bienvenue sur le radar LOVOO ! Cette fonctionnalité affiche les contacts situés actuellement près de chez vous.

Cet outil se sert d’un signal GPS pour déterminer à quelle distance se trouvent les autres membres. Vous êtes de sortie de vous aimeriez bien aller boire un café ou deux ?

Ce qu’il faut retenir :

Le radar LOVOO vous offre de grandes chances de décrocher un rendez-vous rapide et spontané. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante dans les grandes villes, car elle permet de trouver de nombreux membres dans un quartier spécifique. Dans les zones rurales, en revanche, le choix est plus limité et vous devrez chercher des membres plus loin.

b) C’est un match : comment le jeu du flirt fonctionne-t-il ?

Vous avez peut-être déjà découvert ces fonctionnalités sur Tinder ou Badoo : le système de match affiche les photos d’utilisateurs correspondant à vos critères de recherche prédéfinis (tels que la tranche d’âge privilégiée et le genre).

En cliquant sur le cœur, vous exprimez votre intérêt pour la personne, tandis qu’en cliquant sur le X, vous montrez que vous souhaitez passer à un autre profil. En cas de « match » (lorsqu’une personne se montre elle aussi intéressée par votre profil), vous pouvez discuter directement avec l’autre via le chat.

Alors, comment décrocher un rendez-vous rapidement ?

Vous aimez quelqu'un en particulier ? Essayez la fonctionnalité LOVOO Icebreaker (= le symbole en forme d’enveloppe). Celle-ci vous permet d’envoyer directement un message au contact sans devoir attendre que la personne « like » votre profil. D’ailleurs, vous découvrirez ci-dessous comment utiliser l’Icebreaker afin de vraiment briser la glace.

Cependant, le contact direct reste le plus rapide...

Essayez, vous n’avez rien à perdre !

c) Vérifier la réalité : voici comment le live LOVOO fonctionne

Vous trouvez les rencontres en ligne trop lentes, trop anonymes et trop irréalistes ? Osez le live !

Grâce au live LOVOO, vous pouvez vous présenter aux autres membres en temps réel. Il vous suffit d’activer la caméra et le microphone sur votre smartphone et sur l’application avant de vous lancer.

Vous avez peur ?

Essayez de regarder d’abord les vidéos live d’autres utilisateurs. Vous aurez ainsi une idée plus précise de la manière dont les autres membres se présentent et de ce qu’ils disent.

Grâce au live LOVOO, vous vous immiscez de manière bien plus authentique dans « la vie des autres ». Autrement dit, vous pouvez avoir la certitude que vous n’avez pas affaire à un faux profil.

Que devez-vous faire exactement sur le live ?

Et si vous activiez le live LOVOO la prochaine fois que vous allez voir un concert afin d'impressionner les autres utilisateurs amateurs de musique. Vous aurez alors de grandes chances de recevoir un message d’une personne également fan de votre artiste préféré.

Autre exemple :

Vous êtes en train d’étudier dans la bibliothèque de l’université pour préparer un test important et vous avez une question sur le sujet. Voilà une nouvelle occasion d’activer le live LOVOO ! Peut-être qu’une personne qui étudie cette même spécialité tombera sur votre vidéo et vous aidera. Les possibilités sont nombreuses...

Des rencontres en ligne réalistes grâce aux vidéos live !

Vous n’avez pas très envie passer votre vie à envoyer des messages ? Vous pouvez aussi utiliser le live LOVOO pour entrer directement en contact avec d’autres personnes via le chat vidéo.

Lorsque vous êtes en direct, vous pouvez également recevoir des cadeaux virtuels de la part d’autres utilisateurs sous la forme de diamants que vous pouvez convertir en crédits. Une belle manière d’utiliser LOVOO gratuitement.

Lovoo

d) Comparaison directe : le site web vs. l’application

Vous vous demandez s’il est préférable de flirter sur votre ordinateur ou sur votre smartphone ?

Notre expérience sur LOVOO montre que :

L’application LOVOO est intuitive et figure parmi les applications de rencontres les plus conviviales que nous avons testées. Seules les publicités (pour divers cadeaux, par exemple) sont parfois un peu gênantes. Cependant, elles ne s’affichent que sur la version gratuite. En ce concerne certaines fonctionnalités, telles que le radar LOVOO, nous vous conseillons d’utiliser l’application pour plus de flexibilité.

Le site web de LOVOO est également facile à utiliser. Il présente une mise en page claire, ainsi que des couleurs fraîches et attrayantes. Comme nous vous l'expliquons précédemment dans « Les tarifs de LOVOO », la version de bureau est légèrement moins chère que celle de l’application. Si vous prévoyez d’utiliser LOVOO chez vous sur votre ordinateur, le site web est largement suffisant et plus confortable.

Résumé de notre expérience d’utilisateur :

Vous trouverez sur l’application LOVOO des membres jeunes pour la plupart dont la majorité sont des hommes. Que cette nouvelle vous plaise ou vous déplaise, nous avons découvert que les membres étaient étonnement actifs et ouverts à (pratiquement) tout.

D'après notre récente expérience sur LOVOO, les chances de flirter sont très élevées et vous pouvez entrer rapidement en contact avec de nombreux partenaires de chat. De plus, vous pouvez toujours trouver d’autres membres près de chez vous, ce qui reste très intéressant.

Néanmoins, l’amusement prime parfois sur les intentions sérieuses. Nous avons parfois constaté un manque de motivation quant à l’envie réelle d’apprendre à connaitre quelqu’un.

Qu’est-ce que ça signifie pour vous au juste ?

Vous pouvez toujours trouver l’amour de votre vie sur LOVOO, mais cela risque de prendre du temps.

En revanche, si vous aimez faire des rencontres sans attaches, passer du bon temps, discuter de manière directe et vivre de temps en temps une aventure sans lendemain, alors vous devriez vraiment essayer LOVOO.

Les meilleures alternatives à Lovoo au Canada

Peu de faux profils

EliteRencontre est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à EliteRencontre >>

Cupid a la particularité de proposer 3 formules de rencontres sur son site : sérieuses, coquines et sexy ainsi que gay-lesbien.

Aller à Cupid >>

Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

4. Est-ce que Lovoo trompe ses utilisateurs avec de faux profils ?

Voyons les choses en face : le fait que des escrocs et de faux profils tirent profil des applications de rencontres n’a rien de nouveau.

D’ailleurs : Les publicités diffusées sur le site de rencontres sont souvent elles-mêmes malhonnêtes, ce qui n’est guère surprenant. Surtout lorsqu’il est question de rencontres, les annonceurs sont prêts à tout. Faites toujours preuve de prudence !

Ces dernières années, les faux profils sur LOVOO ont été très critiqués. Vous avez peut-être vous-même entendu parler de certains incidents.

Penchons-nous sur les deux plus récents scandales de LOVOO :

L’arnaque sur LOVOO : le scandale des faux profils (2016)

À la suite d’une plainte, le portail s’est retrouvé accusé d’utiliser de faux profils pour tromper les membres et les pousser à payer un abonnement.

D’autres fournisseurs ont été accusés de faits similaires par le passé. Cependant, dans ce cas précis, une énorme faille en termes de sécurité a été révélée. Celle-ci a permis le transfert à des tiers de données personnelles d’utilisateurs.

Pas très rassurant, n’est-ce pas ?

Toutefois, cette faute a depuis longtemps été corrigée et LOVOO permet désormais à ses membres de « flirter l’esprit tranquille ».

L’arnaque sur LOVOO : le scandale de la protection des données (2019)

En été 2019, LOVOO a une nouvelle fois fait la une à propos du sujet actuel très controversé de la protection des données.

La communauté en ligne a été accusée de ne pas protéger correctement les utilisateurs du radar LOVOO, car ces derniers peuvent être localisés de manière très précise (parfois à 50 mètres près) à l’aide de cet outil.

Vous pensez que les autres fournisseurs font la même chose ?

Oui et non. À titre de comparaison : par mesure de précaution, Tinder affiche « uniquement » les distances qui séparent ses membres au kilomètre près. Parce qu’elle localise ses membres plus précisément, l’application LOVOO a été accusée de les contrôler et de les surveiller.

L’entreprise a alors d’abord fait profil bas, se contentant de déclarer que toutes les données de localisation étaient bien protégées. Cependant, quelques semaines plus tard, LOVOO a annoncé dans une autre déclaration que les membres ne pouvaient plus être localisés à moins de 1 000 mètres.

Les faux profils sur LOVOO : Conclusion

Selon toute vraisemblance, le service de rencontres en ligne a su gérer ces scandales et s’en est remis. Toutefois, une certaine amertume persiste. Peut-être que LOVOO a juste manqué de chance ? Au moins, en raison de ces allégations passées, l’entreprise fera preuve d’une grande prudence à l’avenir.

Le fait est que : lors de notre test de LOVOO, nous n’avons, à première vue, trouvé aucun faux profil. De plus, personne ne nous a poussés à souscrire à un abonnement premium ou à acheter des crédits.

En ce qui concerne le radar LOVOO :

Chaque membre peut refuser l’accès à sa localisation dans les paramètres. Ceux qui ne le font pas restent localisables. Malheureusement, notre test ne nous a pas permis de vérifier si la limite de la localisation était bien de 1000 mètres. La localisation de certains utilisateurs continue d’être affichée à 100 mètres près.

Mais assez d’accusations pour aujourd’hui - nous allons à présent vous donner quelques conseils concrets pour vous permettre d’avoir plus de succès sur LOVOO.

Les meilleures alternatives à Lovoo au Canada :

Peu de faux profils

EliteRencontre est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à EliteRencontre >>

Cupid a la particularité de proposer 3 formules de rencontres sur son site : sérieuses, coquines et sexy ainsi que gay-lesbien.

Aller à Cupid >>

Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

5. Comment réussir sur LOVOO - les meilleures façons de briser la glace !

Vous vous souvenez de la fonctionnalité Icebreaker de LOVOO que nous avons mentionnée précédemment ?

Imaginons qu'un certain utilisateur vous a tapé dans l'œil et que vous aimeriez en savoir plus sur lui ou sur elle. Grâce au Icebreaker, vous pouvez montrer votre intérêt à un membre LOVOO. Vous envoyer ainsi le message suivant : « Wow, tu as l’air génial, j’aimerais apprendre à te connaitre tout de suite. »

Plutôt cool, n’est-ce pas ?

La version gratuite ne vous permet d'utiliser cet outil qu’une fois par jour, tandis que la version premium vous propose 3 Icebreakers LOVOO par jour. Si vous souhaitez en utiliser plus, vous pouvez aussi acheter quelques crédits.

Vous pouvez envoyer un message Icebreaker en cliquant sur le symbole en forme d’enveloppe. C’est simple et rapide. Mais comment laisser une impression durable et vraiment briser la glace ?

Voici les meilleurs conseils pour utiliser l’Icebreaker LOVOO :

Les plus grosses erreurs commises avec l’Icebreaker LOVOO

Évitez les questions banales telles que « Comment s’est passée ta journée ? » ou « Comment tu vas ? » Celles-ci sont ennuyeuses, impersonnelles et ne donnent jamais de bons résultats. Les femmes en particulier peuvent recevoir une centaine de messages de ce genre. Alors pourquoi répondraient-elles au vôtre ?

Mais il y a pire...

Les Icebreakers dont la réponse figure déjà sur le profil de l’utilisateur sont encore plus agaçants. Ne demandez jamais à un membre qui explique où il vit : « D’où viens-tu ? » Ça serait stupide. En plus de manquer d’originalité, ça montre également que vous n’êtes pas si intéressé que ça.

Les meilleurs Icebreakers LOVOO

Vous vous demandez plutôt comment formuler le bon message sur LOVOO ?

C’est simple : montrez-vous créatif et prenez votre temps. Commencez par consulter le profil de l'utilisateur plus en détail :

Cherchez des indices susceptibles de vous aider à envoyer un Icebreaker. Il peut s’agir d’un hobby commun ou d’un évènement auquel vous avez vous aussi participé. Abordez alors le sujet ! Plus vous montrez de l’intérêt, plus vous avez de chances. Promis !

En bref : Si l’utilisateur remarque que vous avez fait des efforts avec votre Icebreaker, que vous avez fait preuve de réflexion et que vous avez mené quelques recherches, alors la glace est souvent déjà brisée. C’est facile. :)

Vous manquez d’inspiration ?

Nous avons réfléchi à votre place et testé les approches suivantes :

5.1. Les Icebreakers LOVOO les plus efficaces

Vous manquez de créativité ?

Nous sommes là pour vous aider ! Pour vous inspirer, nous avons créé 5 Icebreakers personnalisables grâce auxquels vous recevrez à coup sûr une réponse.

5.1.1 Éveil de la curiosité

Pas toujours juste, mais efficace :

«*NOM*, je n’arrive pas à y croire ! Tu te souviens de moi ? »

Votre interlocuteur pensera tout de suite : « Qui c’est? Je le/la connais ? » et il vous répondra probablement par simple curiosité. Cependant, nous vous conseillons de mettre rapidement les choses au clair en disant quelque chose du genre : « Je voulais juste être sûr que tu répondes parce que tu as vraiment l’air génial ». Votre nouveau contact LOVOO ne vous en voudra pas.

5.1.2. Compliment indirect

Prenez l’avantage :

«Il faut que je te le demande, *NOM* : Combien d’hommes (ou de femmes) t’ont déjà dit que tu ressemblais à Cameron Diaz (ou à George Clooney) ? »

L’astuce est de penser à un compliment que votre interlocuteur est susceptible de recevoir souvent. Mais au lieu de le dire de manière directe comme tout le monde, formulez-le indirectement. Vous vous montrez ainsi moins maladroit et vous manifestez davantage d’intérêt puisque vous déployez des efforts pour vous montrer plus habile et inciter l’autre utilisateur LOVOO à vous répondre.

5.1.3. Le jeu

Une approche ludique :

« *NOM*, je vais te raconter quelque chose de vrai et quelque chose de faux sur moi. Arriveras-tu à deviner laquelle des deux informations est vraie et laquelle est inventée ? »

Une introduction audacieuse mettant votre interlocuteur au défi. Parce que nous aimons tous jouer à ce genre de jeu. Vous pariez que le contact acceptera et répondra à votre Icebreaker ? Alors, écrivez quelque chose de vrai et quelque chose de faux sur vous. C’est parti...

5.1.4. Anti-banalités

Passez le blabla inutile :

« Ne perdons pas de temps avec les présentations : *NOM*, quelle est la chose la plus cool que tu as faite ces derniers temps ? »

Ça a l’air un peu intrusif à première vue, mais au moins c’est tout sauf ennuyeux. Un point crucial. Il est probable que votre interlocuteur en ait également assez des questions forcées et des banalités et qu'il accueillera avec joie votre approche innovante. Autrement dit, vous recevrez à coup sûr une réponse dans l’application et vous prendrez le meilleur des départs.

5.1.5 Compliment provocateur

Audacieux et direct :

« Superbe tenue, *NOM*. C’est la robe (ou le costume) que tu porteras lors de notre premier rendez-vous ? »

De nombreux membres ont trop souvent droit aux compliments habituels et s’en lassent. Mais en associant un compliment à une remarque légèrement provocatrice, vous mettez votre interlocuteur au défi de prendre position. Nous aimons tous riposter, même en réponse à un Icebreaker.

Découvrez la liste des meilleures alternatives de Lovoo au Canada :

Peu de faux profils

EliteRencontre est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à EliteRencontre >>

Cupid a la particularité de proposer 3 formules de rencontres sur son site : sérieuses, coquines et sexy ainsi que gay-lesbien.

Aller à Cupid >>

Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

6. LOVOO vs. Tinder - LOVOO est-il meilleur ?

Vous avez déjà essayé Tinder et vous songez à passer à l’application LOVOO ? À première vue, les avantages des deux services de rencontres sont assez similaires :

  • Utilisation gratuite
  • Convivialité
  • De nombreux membres (actifs)
  • Flirt omniprésent
  • Possibilité de rendez-vous spontanés

Qu’en est-il des inconvénients ?

Les fonctionnalités payantes de Tinder sont légèrement plus chères que celles de LOVOO. De plus, davantage de membres se plaignent actuellement des faux profils sur Tinder, un problème auquel l’application LOVOO a elle aussi été confrontée il y a peu.

Alors... lequel : LOVOO ou Tinder ?

Alors que Tinder se résume au match (au swipe), LOVOO propose d’autres outils créatifs tels que la fonctionnalité du live et le radar LOVOO. Malheureusement, LOVOO a été/est critiqué en raison de se politique sur la protection des données plus stricte.

Qu’est-ce que ça signifie pour vous ?

En résumé : Tinder se focalise sur une seule chose, tandis que LOVOO rend le flirt un peu plus ludique. On perçoit également cette caractéristique chez différents utilisateurs. Le groupe cible de LOVOO est bien plus jeune et semble un peu plus insouciant. Cela ne veut pas dire pour autant que tous les utilisateurs de Tinder sont sérieux !

LOVOO vs. Tinder en deux mots

Si vous n’aimez pas beaucoup jouer et que vous préférez plutôt aller droit au but, vous préférerez probablement Tinder. En revanche, si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau, vivre une expérience un peu plus créative et flirter en vous amusant, LOVOO constitue une belle alternative.

Vous n’êtes convaincu par aucune des deux applications ? Voici les principales alternatives de Lovoo et Tinder au Canada

Peu de faux profils

EliteRencontre est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à EliteRencontre >>

Cupid a la particularité de proposer 3 formules de rencontres sur son site : sérieuses, coquines et sexy ainsi que gay-lesbien.

Aller à Cupid >>

Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>